11e témoignage

Du soutien en ligne sur ParlonsCancer.ca

Tim Hampson et Lil Morris

Lil Morris, de la Saskatchewan, et Tim Hampson, de l’Ontario, ne se sont jamais rencontrés; pourtant, ils ont noué ensemble des liens étroits. Ils sont tous les deux membres de ParlonsCancer.ca, la communauté en ligne de la Société qui met en rapport des patients, des survivants et des aidants avec des personnes qui « sont passées par là ».

Tim s’est joint à ParlonsCancer.ca peu après avoir appris qu’il souffrait d’un cancer de la thyroïde. « Ce qui est génial sur ParlonsCancer.ca, c’est qu’on peut parler à des gens qui comprennent vraiment ce qu’on vit. C’est réconfortant de savoir qu’on n’est pas seul. Nos proches nous soutiennent, mais ils ne peuvent pas comprendre à 100 % ce que nous vivons », explique Tim.

Pour sa part, Lil est devenue membre de ParlonsCancer.ca après le traitement réussi de son cancer. « Je me suis dit que si je pouvais aider quelqu’un d’autre à voir les choses différemment, lui donner un peu d’espoir et calmer quelque peu ses angoisses, ça valait le coup. »

Êtes-vous un survivant, un aidant ou une personne atteinte d’un cancer? Joignez-vous à la communauté virtuelle ParlonsCancer.ca.