17e témoignage

Améliorer les soins de fin de vie

Dr Harvey Chochinov

Il faut améliorer les soins de fin de vie, et c’est pourquoi la Société canadienne du cancer finance des chercheurs qui se consacrent à une mission des plus importantes : repenser les soins palliatifs.

« La recherche ouvre la voie à des soins palliatifs de meilleure qualité en fin de vie, pour les patients comme pour les familles », affirme le Dr Harvey Chochinov.

Il croit qu’on peut changer les choses par quelques mesures concrètes; par exemple, offrir aux patients la possibilité de consigner de précieux souvenirs et de rédiger des messages qu’ils laisseront à leurs proches.

En 2012, l’Association médicale canadienne a décerné au Dr Chochinov sa plus haute distinction pour souligner son dévouement et ses travaux novateurs : le prix Frederic Newtown Gisborne Starr.

Nous sommes fiers d’avoir soutenu le travail du Dr Chochinov et investi dans la recherche sur les soins palliatifs depuis les années 1970. La Société canadienne du cancer finance plus de recherches, sur plus de types de cancer, que tout autre organisme de bienfaisance national au Canada. Découvrez les recherches prometteuses que nous finançons actuellement.