20e témoignage

Des survivants du cancer participent à la sélection des recherches financées

Bob Tuck

Bob Tuck est un survivant du cancer de la prostate, et un bénévole pour la Société. Ce résidant de North Bay, en Ontario, porte donc un regard tout particulier sur les pratiques actuelles pour diagnostiquer et traiter le cancer.

En 2012, comme représentant du grand public, il a eu la chance de faire valoir le point de vue des patients dans le jury qui sélectionne des projets de recherche sur le cancer.

Chaque année, la Société applique un processus d’examen rigoureux pour déterminer lesquels sont les plus prometteurs au pays. Ce sont des scientifiques et des médecins de haut niveau, mais aussi de membres du grand public qui examinent les demandes de subvention et choisissent les meilleurs projets à financer.

Bob a adoré l’expérience. « Le processus d’examen est très rigoureux. Chaque demande est examinée à la loupe par le jury. Les fonds ne vont qu’aux meilleurs projets; pas un sou n’est gaspillé. »

La Société canadienne du cancer finance plus de recherches, sur plus de types de cancer, que tout autre organisme de bienfaisance national au Canada. Découvrez les recherches prometteuses que nous finançons actuellement.