24e témoignage

La jonquille, d’hier à aujourd’hui

L’histoire qui unit la Société canadienne du cancer et la jonquille remonte au début des années 1950, lorsque de vaillants bénévoles de Toronto organisaient des thés pour faire connaître l’œuvre de la Société. Les jonquilles qui ornaient les tables sont vite devenues un symbole d’espoir, à telle enseigne que les bénévoles ont rebaptisé l’événement les Thés de la jonquille. C’est en 1957 que la vente des fleurs a débuté.

Souvenir d’un Daffodil Tea, au début des années 1950.

Aujourd’hui, la jonquille est l’emblème officiel de la Société canadienne du cancer. Pour soutenir les patients atteints de cancer et leurs aidants d’un bout à l’autre du pays, nous avons fait du mois d’avril le Mois de la jonquille : nos bénévoles vendent alors des fleurs et des épinglettes jonquilles. Et le 27 avril, Jour de la jonquille, nous invitons les Canadiens à avoir une bonne pensée pour les milliers de personnes au pays qui combattent le cancer et à faire quelque chose de spécial pour une personne atteinte de la maladie.

Bénévoles se préparant pour la vente de jonquilles.

Pour connaître les activités organisées dans votre région, communiquez avec le bureau de la Société dans votre province.