26e témoignage

Un problème de moins– Nos services de transport

Boyd Moorcroft

Boyd Moorcroft a rencontré de nombreuses personnes atteintes de cancer depuis qu’il est chauffeur bénévole pour la Société canadienne du cancer. Depuis 1985, ce résidant de l’Ontario conduit des gens à leurs rendez-vous et les ramène chez eux.

« J’aime faire des rencontres, je crois bien. Et je rencontre toutes sortes de gens, parce que le cancer peut frapper n’importe qui. Riches, pauvres, jeunes, vieux, hommes, femmes… aucune catégorie n’y échappe », fait observer Boyd.

Pendant toutes ces années, il y a toutefois un patient qui a marqué Boyd plus que les autres : un bébé atteint de leucémie. Ce bébé est aujourd’hui un adolescent qui travaille à temps partiel au supermarché où Boyd fait ses courses.

« Je le croise assez souvent à l’épicerie. Ça m’a ému au plus haut point de le voir grandir pendant ces 16 ou 17 années », dit Boyd.

Les déplacements vers les lieux de traitement peuvent se révéler très stressants pour le patient et l’aidant. La Société canadienne du cancer en est consciente, et c’est pourquoi ses bénévoles offrent des services de transport dans de nombreuses provinces et territoires.

Si vous êtes un patient ou un aidant et souhaitez connaître les services de transport offerts dans votre région, cliquez sur le lien ci dessous ou composez le 1 888 939 3333.

Vous avez un véhicule et avez le goût de faire du bénévolat? Voyez comment devenir chauffeur bénévole ou composez le 1 888 939 3333.