30e témoignage

Un oncologue en première ligne pour aider des patients bénévolement

Dr Eshwar Kumar

Le Dr Eshwar Kumar, oncologue au Nouveau Brunswick et bénévole pour la Société depuis 16 ans, se bat en première ligne contre le cancer.

Grâce à son dévouement et à sa détermination, nous avons obtenu les politiques publiques souhaitées et défendu avec succès les intérêts des patients sur de nombreux fronts, notamment le tabagisme, le dépistage du cancer du sein et le bronzage.

Lorsqu’on lui demande pourquoi il est devenu bénévole, voici ce que répond le Dr Kumar, chef de la direction du Réseau du cancer du Nouveau-Brunswick : « Comme oncologue, j’entends parler tous les jours des préoccupations de mes patients et des problèmes auxquels ils se butent, et je pense qu’au fond, je voulais une réponse à la question "Qu’est-ce que la Société fait pour mes patients?" ».

Lorsqu’il fait le bilan de nos réalisations pendant ses 16 années de bénévolat, le Dr Kumar comprend très bien aujourd’hui tout ce que la Société fait pour les patients et leur famille.

Voyez comment vous pouvez agir sur les politiques publiques en devenant bénévole en défense de l’intérêt public dans votre communauté.