33e témoignage

Nos bénévoles veulent changer le cancer à jamais

Nancy Hamill

Dans la région de West Prince, à l’Île du Prince Édouard, tout le monde sait que Nancy Hamill est LA personne à qui téléphoner si on reçoit un diagnostic de cancer. « Je l’ai vue passer une soirée entière à converser avec des patients atteints de cancer, non seulement dans notre région, mais aussi à l’autre bout de l’Île », se rappelle une amie de Nancy.

Si Nancy se dévoue corps et âme à la cause du cancer, c’est parce qu’elle a elle même combattu la maladie. Elle est fière d’avoir survécu au cancer et a envie de parler de son expérience pour aider les autres. Elle organise des séances d’information et fait des exposés sur la prévention du cancer, la défense des droits des patients et l’importance d’un mode de vie sain. De plus, on l’invite comme conférencière lors de nombreuses activités, par exemple lors de la remise des diplômes d’études secondaires. On peut affirmer sans exagérer qu’elle est une inspiration pour tous les habitants de l’Île.

Nancy a mis sur pied le Relais pour la vie dans sa région, et elle participe encore à l’événement chaque année avec son groupe d’amis. Bon an mal an, son équipe figure parmi celles qui recueillent le plus de fonds à l’Î. P. É. Au cours des 11 dernières années, ils ont amassé plus de 100 000 $ pour aider la Société à soutenir des activités d’importance, à savoir des initiatives de défense des intérêts des patients et des projets de recherche.

Sa persévérance et son dur labeur ont valu à Nancy l’Ordre de l’Île du Prince Édouard en 2008; elle est alors devenue la plus jeune personne à être décorée du prestigieux insigne de cet ordre.

Voyez comment vous pouvez vous joindre au combat en recueillant des fonds bénévolement pour le Relais pour la vie.