35e témoignage

Le poids du Relais pour la vie dans le combat contre le cancer

Participants au premier Relais pour la vie.

Le Relais pour la vie a vu le jour en 1999; la Société organise cette activité nocturne dynamique pour les patients, les survivants et leur famille.

Le premier Relais pour la vie du Canada s’est tenu à Ottawa et, se rappelle l’organisatrice, Louise Kroon « les participants étaient tellement enthousiastes qu’ils ont voulu célébrer le combat contre le cancer du diagnostic au combat, en passant par le processus de guérison et la survie. »

Le Relais pour la vie est un événement rassembleur, une occasion de célébrer les survivants du cancer, de rendre hommage à ceux qui ont perdu leur combat et de lutter dans l'espoir d'éliminer à jamais cette terrible maladie. Les fonds recueillis servent à financer la recherche de pointe, à revendiquer des politiques publiques favorables à notre cause et à assurer le maintien de nos programmes de soutien ainsi que de nos services d’information.

Aujourd’hui, plus de 496 localités canadiennes organisent un Relais pour la vie, et ces activités ont permis de recueillir plus de 439 millions de dollars à ce jour.

Voyez comment vous pouvez vous joindre au combat en recueillant des fonds bénévolement pour le Relais pour la vie.