36e témoignage

Relais pour la vie – L’histoire d’un survivant du cancer du testicule

Tim Buckland

Tim Buckland a livré bataille au cancer du testicule 3 fois depuis son premier diagnostic, à 18 ans. Il a donc décidé de se consacrer, dans sa vie tant personnelle que professionnelle, aux autres hommes aux prises avec cette maladie.

« Ce combat a été le plus difficile de ma vie, physiquement et émotionnellement. Mais même si je crois bien sincèrement que ce cancer est la pire chose qui me soit arrivée, il n’en a pas moins donné à ma vie un sens qu’elle n’aurait pas eu autrement. »

Tim détient une maîtrise ès sciences (biochimie) et entend mettre ses connaissances à profit pour combattre la maladie qui a donné un nouveau sens à sa vie. De plus, il travaille avec la Société comme coordonnateur de cinq Relais pour la vie en Alberta et profite de sa participation pour raconter son histoire et aider d’autres personnes qui combattent le cancer.

Le Relais pour la vie est une occasion de louer le courage des dizaines de milliers de Canadiens qui ont lutté contre le cancer, de célébrer les survivants du cancer, de rendre hommage à ceux qui ont perdu leur combat et d’encourager tous les participants à poursuivre la lutte.

Voyez comment vous pouvez vous joindre au combat en recueillant des fonds bénévolement pour le Relais pour la vie.