38e témoignage

Bénévoles et employés : une belle collaboration

Des bénévoles reçoivent leur matériel de sollicitation à un bureau de la Société.

« La Société canadienne du cancer comprend très bien que ses employés et ses bénévoles doivent travailler en partenariat; elle sait qu’elle ne peut s’acquitter pleinement de sa mission en comptant uniquement sur son personnel », déclare Sonia del Messier, membre de l’équipe de bénévoles responsable des questions d’intérêt public.

La Société canadienne du cancer est une organisation de base, et ce statut fait sa fierté. En 2011 2012, plus de 140 000 bénévoles se sont dévoués en donnant de leur temps. Les bénévoles participent à la coordination d’activités de financement telles que le Relais pour la vie, gèrent des programmes de soutien pancanadiens tels que Cancer J’écoute/CancerConnection ainsi que le Service d’information sur le cancer, et ils nous soutiennent dans nos initiatives de recherche, de prévention et de défense des intérêts des patients.

« Les bénévoles et les employés sont unis par des liens tissés très solidement. Au bout du compte, c’est la clé de notre réussite : le respect mutuel. Jamais nous ne pourrions mener notre œuvre à bien sans l’apport de nos bénévoles », affirme Rick Perciante, vice président national chargé des engagements externes.

Vous souhaitez vous impliquer? Découvrez les possibilités de bénévolat qu’offre la Société canadienne du cancer dans votre province.