39e témoignage

La course de Tori

« Un parent ne devrait jamais devoir dire adieu à son enfant », fait valoir Tori Yetman, qui a perdu 2 amis, emportés par des cancers infantiles.

Ces événements tragiques ont incité Tori à réaliser un exploit remarquable pour aider les personnes qui combattent un cancer. En 2008, à l’âge de 13 ans, Tori a effectué un incroyable périple de 850 kilomètres de son village de Nelson House, Manitoba, à Winnipeg pour amasser ces fonds si importants consacrés à la recherche sur le cancer. Elle a parcouru cette distance en partie à vélo et en partie au pas de course, accompagnée de membres de sa famille et d’amis.

Mais ce n’est pas tout : Tori a répété l’exploit trois fois de 2009 à 2011 et a ainsi recueilli plus de 45 000 $ pour soutenir la recherche sur le cancer. Au total, elle a parcouru pas moins de 3400 kilomètres.

Tori Yetman

Notre capacité de financer la recherche de pointe dépend directement des fonds recueillis par des gens comme Tori. Grâce à la recherche d’aujourd’hui, les enfants et leur famille n’auront plus à redouter autant le cancer demain.

Apprenez-en davantage sur les occasions de collecte de fonds amusantes et enrichissantes proposées dans votre localité.