40e témoignage

La collecte de fonds à travers le pays

Hazel Quinton et Eliane Eans, bénévoles du programme toujours femme

Nos bénévoles et nos employés sont animés du désir d’aider les patients atteints de cancer. Voici deux exemples probants des programmes de soutien affectif que nous proposons.

Dans les années 1970, Esther Robins a souffert d’un lymphome non hodgkinien, expérience qui a incité cette Albertaine à faire du bénévolat en rendant visite à des personnes atteintes de cancer pour leur raconter son histoire. Inspirée par le travail de mentorat d’Esther et consciente qu’il fallait offrir du soutien affectif aux personnes atteintes d’un cancer, quel qu’il soit, la Société a lancé Surmonter le cancer en 1978. Grâce à ce programme, des survivants du cancer et des familles de patients se rendaient dans des hôpitaux ou des maisons privées pour apporter du soutien affectif.

En 1974, la Société lançait un programme de visites à des femmes qui venaient de subir une mastectomie (baptisé plus tard Toujours femme) au Manitoba : des bénévoles animaient des séances d’information et offraient du soutien affectif à des femmes atteintes du cancer du sein.

Bénévoles du programme de visites à des femmes mastectomisées.

Aujourd’hui, la Société soutient toujours les patients et leur famille par l’entremise de sa communauté virtuelle (ParlonsCancer.ca) et de son service de soutien par jumelage. Il n’y a pas deux cancers identiques, et chacun – patient ou aidant – vit cette expérience à sa façon. Voyez comment nous pouvons vous mettre en contact avec quelqu’un qui a vécu une expérience semblable à la vôtre ou comment devenir bénévole, ou composez le 1 888 939 3333.