48e témoignage

Pour un milieu de travail sain

Participants du programme WellnessFits

Le programme WellnessFits, initiative conjointe de la Société canadienne du cancer et du gouvernement de la Colombie Britannique, met à la disposition des employés et des employeurs des ressources gratuites et faciles d’emploi qui les encourageront à faire de la prévention active pour rester en santé.

Comme l’explique Kate Carty, coordonnatrice du programme, « la Société aide les milieux de travail à faire des changements faciles à mettre en place, pour que la solution la plus saine soit également la plus simple ».

À Prince George, les employés d’une caisse populaire, l’Integris Credit Union, ont entrepris un programme de 6 semaines pour inciter les gens à aller marcher à l’heure du lunch. Ils ont également offert à la Société de la prévention de la cruauté envers les animaux d’aller promener des chiens le midi.

« En plus de commencer à bouger à l’heure du lunch, ils se sont rendus utiles », souligne Kate.

À Vancouver, l’entreprise A Thinking Ape, spécialisée en technologie, s’est elle aussi inscrite au programme WellnessFits : elle propose désormais des aliments sains à ses employés et leur prodigue des conseils sur la santé.

On peut éviter environ la moitié des cancers en vivant sainement et en adoptant des politiques favorables à la santé. Le programme WellnessFits n’est qu’un exemple des moyens que prend la Société pour aider les Canadiens à bien manger et à bouger afin de réduire le risque de cancer. Découvrez le programme WellnessFits (en anglais seulement) et les efforts que nous déployons pour promouvoir l’adoption d’un mode de vie sain.