50e témoignage

Notre service de transport, un cadeau du ciel pour une jeune famille

La famille McCarty, de gauche à droite : Garnet et Carisa, Chase, Xander et Liam

Chase, le fils de Carisa McCarty, n’avait que 22 mois en 2008 lorsqu’on a découvert qu’il souffrait d’un hépatoblastome, forme rare de cancer du foie. C’était déjà un coup dur. Mais la petite famille n’était pas au bout de ses peines. En effet, moins d’un an plus tard, on a posé le même diagnostic chez son autre fils, Xander, alors âgé de 7 mois.

Cette famille de London, en Ontario, a fait appel à la Société canadienne du cancer. Dans de nombreuses provinces, la Société vole au secours de milliers de familles qui doivent faire l’aller-retour entre leur domicile et l’hôpital afin que leur enfant reçoive des traitements qui pourront lui sauver la vie.

« La pression financière était à son comble; alors, ce service de transport est arrivé comme un cadeau du ciel, raconte Carisa. Nous n’avions plus à nous soucier du coût de l’essence : c’était toujours ça de pris. »

Chase et Xander sont maintenant des garçons heureux, en bonne santé et débordant d’énergie. Cependant, ils ont encore près de 200 rendez vous par année chez le médecin à cause des effets indésirables de la chimiothérapie.

Carisa est reconnaissante de l’aide qu’elle reçoit. « La Société canadienne du cancer est là au tout début du processus, mais le plus important, c’est qu’elle demeure à nos côtés tout au long de la réadaptation. Elle comprend que pour les enfants, la disparition du cancer ne marque pas la fin de l’aventure. »

Si vous êtes un patient ou un aidant, renseignez-vous sur les services de transport offerts dans votre région ou composez le 1 888 939 3333.

Vous avez un véhicule et avez le goût de faire du bénévolat? Voyez comment devenir chauffeur bénévole ou composez le 1 888 939 3333.