58e témoignage

La Médaille du courage pour une jeune bénévole remarquable

Teadra Cormier

À l’âge de 13 mois, on a diagnostiqué à Teadra Cormier un neuroblastome de stade 4 et évalué ses chances de survie à 50 %. En 2000, au terme d’un traitement agressif, on a constaté la rémission du cancer. Aujourd’hui âgée de 14 ans, Teadra a fait montre d’un grand courage en mettant son expérience à profit pour soutenir ceux qui luttent contre le cancer.

« Il y a 6 ans, j’ai entendu parler du camp Goodtime de la Société canadienne du cancer. J’y ai eu beaucoup de plaisir et j’ai adoré rencontrer d’autres enfants qui avaient combattu le cancer. Ça m’a fait prendre conscience de l’importance de donner au suivant, et c’est pourquoi je me suis engagée dans le Relais pour la vie. »

Ainsi, Teadra a participé au Relais pour la vie du Grand Moncton en 2011, année qui marquait le 10e anniversaire du Relais pour la vie au Nouveau Brunswick. L’équipe de Teadra a recueilli plus de 28 000 $ cette année là.

En 2012, Teadra a reçu la Médaille du courage de la Société, décernée à une personne ayant fait preuve d’un courage exceptionnel dans son combat personnel contre le cancer, tout en contribuant de manière importante à la lutte contre le cancer.

Voyez comment vous pouvez vous joindre au combat en recueillant des fonds bénévolement pour le Relais pour la vie.