6e témoignage

Pour un accès juste et équitable aux bons traitements

Michael avec son fils

Michael est membre bénévole du conseil d’administration de la Société canadienne du cancer au Manitoba. En 2003, il a appris qu’il souffrait d’un lymphome non hodgkinien de stade 4. Fort heureusement, il a vaincu la maladie parce qu’il a pu recevoir sans délai un traitement efficace.

Michael est aujourd’hui un ardent défenseur d’un accès juste et équitable aux médicaments anticancéreux, tant à l’hôpital qu’à domicile. L’an dernier, grâce en grande partie à la ténacité et au dynamisme de Michael, le Manitoba a accepté de rembourser les médicaments anticancéreux pris à domicile. Cette décision a eu l’effet d’un baume sur près de 4000 familles manitobaines en leur donnant accès aux meilleurs traitements et en les soulageant d’un lourd fardeau financier.

En 2011, le cancer de Michael est réapparu. Une surveillance étroite a cependant permis qu’il soit détecté tôt. Grâce à un nouveau schéma thérapeutique, fruit de recherches laborieuses, Michael était considéré comme libéré du cancer à Noël 2012.

Voyez comment vous pouvez agir sur les politiques publiques en devenant bénévole en défense de l’intérêt public dans votre communauté.