60e témoignage

62 années de bénévolat

Margot vend des jonquilles pendant le Mois de la jonquille (2012).

En 2013, Margot Reid, 85 ans, célébrera un haut fait des plus remarquables : 62 ans de bénévolat auprès de la Société canadienne du cancer. Margot se souvient du jour où on lui a demandé de participer à l’établissement du premier bureau de la Société à Terre Neuve.

« C’était en 1951, et j’étais de retour à Terre Neuve depuis peu. J’étais alors jeune mariée, et mon beau père était le premier président de la Société dans cette province. Comme j’avais obtenu mon diplôme d’infirmière à l’Hôpital Royal Victoria de Montréal, il m’a demandé de me joindre à son équipe et de mettre sur pied le bureau divisionnaire. C’était à la fois stimulant et un peu affolant, parce que nous ne savions pas ce que nous faisions – nous étions tous aussi inexpérimentés les uns que les autres. Cela a pris du temps, mais avec l’aide de nombreux bénévoles dévoués, la division a fini par voir le jour », raconte Margot.

Une bénévole apporte des jonquilles à Margot, en 1974.

La mission de Margot se poursuit, puisqu’elle participera cette année à la planification et à la mise en œuvre de campagnes de sensibilisation d’un bout à l’autre de la province.

Ces bénévoles qui se dévouent corps et âme afin de changer le cancer à jamais sont l’essence même de la Société canadienne du cancer et au cœur de ses 75 ans d’histoire. Vous souhaitez vous impliquer? Découvrez les possibilités de bénévolat qu’offre la Société canadienne du cancer dans votre province.