66e témoignage

Des chauffeurs bénévoles au service des patients

Craig Andrews en compagnie de sa femme

Les déplacements entre le domicile et le lieu de traitement peuvent être stressants pour le patient et l’aidant. La Société canadienne du cancer en est consciente, et c’est pourquoi ses bénévoles offrent des services de transport dans la plupart des provinces et des territoires. À Terre Neuve, des bénévoles serviables comme Aubrey Bonnell et Craig Andrews donnent généreusement de leur temps pour conduire des patients à leurs rendez-vous.

Aubrey est devenu chauffeur bénévole en 2011 après que le cancer lui ait enlevé sa femme. Il se souvient d’avoir emmené un patient au supermarché et de l’avoir attendu pour le ramener chez lui. Cet homme est décédé le soir même, et sa famille était profondément reconnaissante à Aubrey de l’avoir aidé ce jour là. « À ce moment, j’étais tellement fier de ma contribution comme bénévole », se souvient Aubrey.

Craig, survivant du cancer, a déjà pris des journées de congé au travail pour conduire des gens à leur rendez-vous. De plus, il anime un groupe d’entraide pour patients atteints de cancer et met ainsi son expérience au service des autres.

Si vous êtes un patient ou un aidant, renseignez-vous sur les services de transport offerts dans votre région ou composez le 1 888 939 3333.

Vous avez un véhicule et avez le goût de faire du bénévolat? Voyez comment devenir chauffeur bénévole ou composez le 1 888 939 3333.