70e témoignage

Le dépistage sauve des vies

Harinda Dill, bénévole de la Société canadienne du cancer en Colombie Britannique, savait que beaucoup de femmes de la communauté sud-asiatique ne se soumettaient pas régulièrement au dépistage du cancer du sein. C’est pourquoi elle a créé le programme de sensibilisation Sirf Dus, qui signifie « seulement 10 ». Harinda souhaite inciter ainsi les femmes à dire à 10 autres femmes de passer régulièrement une mammographie. Une Canadienne sur 9 aura un jour un cancer du sein. Il est prouvé, études à l’appui, que les cancers du sein décelés chez des femmes qui passent régulièrement des mammographies sont généralement plus petits et plus faciles à traiter.

Avec l’aide de la Société canadienne du cancer, Harinda a mis sur pied un programme de sensibilisation à l’importance de la mammographie offert en anglais, en hindi et en pendjabi. Le programme invite les femmes à prendre 10 minutes pour passer une mammographie ou parler à quelqu’un de l’importance des examens de dépistage réguliers.

La Société s’engage à aider toutes les communautés à sensibiliser leurs membres à l’importance de la prévention. Découvrez les programmes de dépistage du cancer offerts dans votre région ou composez le 1 888 939 3333.